L'internat - CPGE PTSI-PT Lycée Schuman Perret Le Havre

L’internat

, par Nicolas Chevalier

Pour des élèves venant de plus loin, ou qui préfèrent éviter les transports, ou qui souhaitent privilégier le travail en groupe, le lycée dispose d’un internat, situé au troisième (pour les filles) et au cinquième (pour les garçons) étage du bâtiment qui abrite aussi les salles de cours. L’internat, qui a été entièrement rénové en 2011 et 2012, propose des chambres spacieuses. Les chambres de l’internat garçon sont équipées d’une douche. Selon le nombre d’internes, les étudiants en prépa PTSI peuvent être à un ou deux par chambre. L’internat comporte également une salle commune pour travailler et se détendre.

Chambre à l’internat du lycée
Une chambre meublée avec un lit, un bureau.

L’internat est ouvert du lundi soir au samedi midi. Il est en revanche fermé les samedi soir, dimanche soir, ainsi que pendant les vacances scolaires et en cas de jour férié. La demande d’inscription en internat s’effectue en même temps que la demande d’admission en CPGE, tous les élèves admis en classe prépa qui demandent une place à l’internat sont assurés de l’obtenir.

L’internat permet de maintenir une convivialité entre les élèves en dehors de cours. C’est aussi pour certains un moteur pour travailler : en groupe, on est plus efficace, on se motive... L’ambiance y est chaleureuse, grâce à l’équipe de vie scolaire (CPE et assistants d’éducation) qui sont à votre écoute toute l’année et organisent de temps en temps des soirées à thème.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?