Bienvenue sur le site de la prépa PTSI-PT du lycée Schuman-Perret - CPGE PTSI-PT Lycée Schuman Perret Le Havre

Bienvenue sur le site de la prépa PTSI-PT du lycée Schuman-Perret

Accueil en PTSI

Vous avez choisi de venir étudier dans nos classes prépas et nous vous en remercions.

Le lycée vous propose un accueil pour découvrir les locaux et vos futurs professeurs. Celui-ci aura lieu le :

jeudi 27 juin à 17h en salle N.2.12

Vous pourrez également connaître la liste du matériel demandé par les professeurs de l’équipe, les éditions à se procurer pour l’épreuve de Français-Philosophie...

Présentation générale
Le lycée Schuman-Perret du Havre propose une section de classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieur (CPGE) :

• Une classe de première année PTSI (physique, technologie et sciences de l’ingénieur)
  • Une classe de seconde année PT (physique, technologie)

La filière PTSI-PT proposée par le lycée Schuman-Perret est accessible à tous les élèves titulaires baccalauréat général avec comme enseignements de spécialité Mathématiques(Sciences de l’ingénieur ou Physique-Chimie). Au bout de deux ans, un concours national vous ouvre la porte de toutes les grandes écoles d’ingénieurs scientifiques.

Pour nous contacter directement, c’est sur cette page.

Vous pouvez nous rendre visite à l’occasion des
Portes Ouvertes Post-bac

Dates des journées portes ouvertes

• (pas encore connue à ce jour pour 2025)