Les Arts et Métiers - CPGE PTSI-PT Lycée Schuman Perret Le Havre

Les Arts et Métiers

L’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, aujourd’hui appelée Arts et Métiers ParisTech, est une des plus importantes écoles de par le nombre d’ingénieurs formés : plus de 1000 par an, dont près de la moitié sont issus de la filière PT, classe préparatoire historiquement créée pour cette école.

C’est un réseau de 8 sites sur toute la France (les plus proches du Havre étant Paris et Lille), les trois années de formation pouvant être effectuées sur plusieurs sites. Elle propose des partenariats avec des écoles et universités étrangères mais aussi françaises (Supélec, ESTP...) pour des doubles diplômes. Elle dispose également de laboratoires de recherches pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études (Master et Doctorat).

Enfin, le "réseau" des anciens élèves de l’Ecole (les fameux "Gadz’Arts") est extrêmement bien implanté dans le tissu économique et industriel, très efficace et solidaire, ce qui facilite la recheche d’un emploi à la sortie d’école.